INFO

HEURES
D'OUVERTURE

LUNDI : FERME

MERCREDI AU VENDREDI : 12H - 20H

SAMEDI ET DIMANCHE : 11H - 20H

Disponible pour toute reservations de groupe en dehors des heures d’ouverture

NOUS CONTACTER POUR UNE RESERVATION PRIVEE

 

Saviez-vous qu’avec votre billet Imagine Belgium, vous obtenez 50% de votre billet SNCB ?

Rue de la colline 24, 1000 Bruxelles
Heuvelstraat 24, 1000 Brussels

www.imaginebelgium.be
[email protected]

+32 2 681 15 80

CONTACTEZ-NOUS

COMMENT
VENIR ?

Metro : bourse/gare centrale

Bus : grand-place

Train: Bruxelles central

Parking : interparking grand-place

Foire aux
questions

flybox

1Qu’est-ce que la réalité virtuelle ?
La réalité virtuelle consiste à projeter dans un casque un univers dans lequel un spectateur va se trouver immergé. Dans le cas de Flybox, il s’agit davantage de réalité immersive. Le visiteur se trouve immergé dans une bulle d’images réelles de la Belgique, filmées par Imagine Belgium et la société de pinxi. Il a ainsi la possibilité de diriger son regard dans toutes les directions, à 360 degrés et y découvrir quelques surprises.
2Y a-t-il une taille limite pour les enfants ?
Il n’y a pas de taille limite pour réaliser l’expérience de réalité virtuelle. Le participant sera assis sur une balancelle afin de simulation l’impression d’une tyrolienne. Cependant, des sièges fixes seront à disposition des personnes ne souhaitant pas être sur ces structures.
3Combien de personnes peuvent participer à la fois ?
Flybox by Imagine Belgium ouvrira ses portes le 1er août avec 12 structures de décollage, pour des mesures sanitaires. À terme, 25 L’expérience peut se vivre, seul, en couple, en famille ou entre amis. Il vous est également possible de réserver en groupe.
4Peut-on participer aux expériences avec des lunettes ?
Bien entendu, vous pouvez garder vos lunettes sous le casque de réalité virtuelle.
5L’expérience Flybox donne-t-elle la nausée comme certaines attractions de réalité virtuelle ?
Pour la grande majorité des visiteurs, non. Les mouvements de la tyrolienne accompagneront vos déplacements et permettront donc à votre cerveau de ressentir les mouvements qu’il perçoit. Rien à voir donc avec les expériences de réalité virtuelle qui projettent un film de montagnes russes, de parcours en moto ou de vols acrobatiques, qui font perdre ses repères d’équilibre au spectateur et le rendent nauséeux. 
6L'expérience Flybox est-elle à sensation forte ou donne-t-elle le vertige ?
L’attraction Flybox a été conçue dans le but d’offrir une ballade au-dessus de la Belgique, avec des vues magnifiques et des sensations agréables. L’expérience de survol pourrait être impressionnante, mais nous souhaitons avant tout vous donner le plaisir de voler au-dessus de monuments et de lieux magiques belges ainsi que de vous faire voir le pays de manière inédite ! Cependant, si vous êtes sujet(te) à une phobie de l’altitude, nous vous recommandons peut-être de laisser votre place.  
7Est-ce accessible aux personnes qui ont des problèmes de santé ou femmes enceintes ?
Le survol se fait en « douceur », néanmoins, pour votre sécurité, vous devez être en bonne santé et ne pas souffrir d’hypertension, de problèmes cardiaques, dorsaux ou cervicaux, de mal des transports, épilepsie ni autres problèmes de santé susceptibles d’être aggravés. L'attraction est déconseillée aux femmes enceintes. En cas de doute, contactez votre médecin à l’avance.
8Est-ce adapté aux personnes âgées ?
Flybox accueille un public intergénérationnel et souhaite encourager les personnes âgées à venir tester la réalité virtuelle.
9En quelle langue cela se passe-t-il ?
L’expérience Flybox peut se vivre quelle que soit sa langue. Le film projeté dans les casques de réalité virtuelle n’a ni commentaires écrits, ni commentaires sonores. Le visiteur se laisse porter uniquement par les images et la musique.
10Y a-t-il des tenues déconseillées ? (Talons aiguille, jupe courte…).
Il n’y a pas de tenues déconseillées pour vivre notre attraction de réalité virtuelle.

tickets

1Qu’est-ce qui est inclus dans le prix ?
Le ticket Flybox comprend l’expérience. Lorsqu’il s’agit de l’utilisation de notre Photo Booth, il vous sera possible de télécharger directement vos photos en ligne via votre adresse email. Si vous souhaitez obtenir vos photos au format papier, Imagine Belgium vous propose de les développer pour un supplément.

booking

1Comment réserver ?
Afin de réserver il convient de passer via Ticket Master. Nous encourageons les e-tickets, comme stipulé dans les mesures covid-19.
2Est-ce que l’on peut déjeuner sur place ?
Il n’est pas possible de déjeuner sur place. Le site n’offre pas de service de restauration. Les pique-nique sont interdits. Cependant, il existe une multitude de restauration sur la Grand-Place et à quelques pas de notre expérience. Demandez conseil à l’accueil, nous serions ravis de vous orienter !
3Peut-on venir avec des groupes scolaires ?
Flyblox est accessible aux groupes scolaires sur réservation. Contactez notre service commercial : [email protected]
4Peut-on privatiser ?
Il est possible de privatiser Flybox pour toute sorte d’événements : séminaires, team buildings, anniversaires, EVJF, réceptions, etc. Nous disposons d’une salle pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes avec une vue sur la Grand-Place à couper le souffle ! Pour plus de renseignements, contactez notre service commercial : [email protected]